28e Festival international du film fantastique de Gérardmer : un édition 2021 numérique

En 2021, crise sanitaire oblige, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer rentre dans la quatrième dimension avec une édition intégralement en ligne. Entièrement numérique, cette 28e édition se déroulera du 27 au 31 janvier prochains.
L'affiche du Festival de Gérardmer 2021.
L'affiche du Festival de Gérardmer 2021. © Festival de Gérardmer 2021
L'information est tombée jeudi 10 décembre 2020.
Du 27 au 31 janvier 2021, avec une édition complétement en ligne, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer souhaite tirer parti de la crise sanitaire en ouvrant un immense champ des possibles, à l'image de l'affiche, qui montre que de l'inconnu peut naître l'insoupçonné.

Du virtuel bien réel

Propice au cinéma fantastique, le virtuel permet cette alternative au réel. Ce festival dématérialisé devrait favoriser la création et l'expression de toutes les formes cinématographiques de ce genre qui seront accessibles en un clic.

A l'instar des années précédentes, cette édition couvrira la totalité des sections du festival : la compétition et ses enjeux artistiques, les avant-premières en exclusivité, la nuit décalée et sa fantaisie, Rétromania et ses films cultes, les courts métrages et leur promesse d'avenir et les rencontres avec tous les invités honorés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film fantastique de gérardmer cinéma culture