L'affiche de la 27e édition du Festival international du film fantastique a été dévoilée ce vendredi 08 novembre. Illustrée d'un portrait de zombie, elle met l'accent sur "la dégénérescence d'aujourd'hui propice au renouvellement du genre". Le festival se déroulera du 29 janvier au 02 février.
L'équipe d'organisation du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer a dévoilé ce vendredi 08 novembre 2019 l'affiche de la 27e édition de la manifestation.
Celle-ci représente, sur un fond vert rappelant les sapins vosgiens, le visage sali, quelque peu émacié et tout à fait livide d'une femme zombie aux yeux rouges et aux cheveux noirs.
Sur sa joue droite coule une larme laissant une trace.
Sa lèvre inférieure porte la trace du sang d'une morsure qu'elle a sans doute infligée.
Reflet de nos peurs
Cette affiche est, une nouvelle fois, l'oeuvre de Santiago Bordils, directeur artistique associé de l'agence graphique parisienne Slumberland.Il y traduit, comme à son habitude (2000, 2002, 2003, 2005 ou encore 2018), les peurs de notre société, ainsi que le résume, Bruno Barde.
"Nous avons souhaité honorer le genre à travers cette affiche où nous voyons un visage de zombie pleurant sur la tristesse du monde", explique le directeur du festival. "Son étonnement et sa compassion accompagnent la dégénérescence d'aujourd'hui propice au renouvellement du genre, où s'affirment l'étrange, le surnaturel, le bizarre et la crainte affirmée de toute transcendance… Pourtant, cette dernière porte un espoir salvateur."
A votre tour de découvrir cette affiche et d'y poser votre propre regard.