La saison hivernale est (presque) lancée ! Ce mercredi 18 novembre, le domaine skiable de Lispach, situé à La Bresse (Hautes-Vosges), a ouvert partiellement ses pistes.
C'est pour le plus grand bonheur des skieurs que la partie nordique de la station de Lispach, basée à La Bresse (Hautes-Vosges) a ouvert ce mercredi 20 novembre.
Trois pistes de 50km -"La Décou'Verte", "La tour des roches" et "Les Champis"-, dédiées au ski de fond, sont accessibles au public depuis 9h00 du matin et ce jusqu'à 16h30. 30 à 40 centimètres de poudreuse recouvrent actuellement les pistes.
À 15h00, environ 300 personnes ont été recensées sur le site.
"Nous avons essentiellement eu la visite d'enfants, de clubs et de sportifs", explique Jérôme Curien, responsable des sports et des loisirs à l'office de tourisme.
Première sortie ski nordique à bresse lispach, où 3 pistes sont ouvertes @F3Lorraine pic.twitter.com/3M5ovJhC1n
— yoann rodier (@yorodier) November 20, 2019
Ouverture éphémère
Le versant nord a ouvert ses portes plus tôt que prévu en raison de fortes chutes de neige qui ont frappé les Vosges en début de semaine : "il s'agit d'une ouverture en avant-première et éphémère qui n'ira pas au-delà du dimanche 24 novembre".À cette occasion, les amateurs de glisse pourront bénéficier d'une promotion sur le tarif "forfait jour". Soit 6 euros 20 au lieu de 7 euros 50 par personne.
Selon météo France, il n'y aura pas d'autres épisodes neigeux dans les jours à venir.
L'ouverture complète de la station de Lispach est prévue pour le 6 décembre: "ou avant, si la météo le permet...", espère Jérôme Curien.
En 2019, trois nouveautés sont présentes sur le site : une zone de repos au sommet des télésièges, un parcours spécial "crosse" avec des activités ludiques ainsi que des panneaux visuels mentionnant le nom des sommets.
Située entre 900 m et 1130 m d’altitude, la station de ski de Lispach accueille chaque année 450.000 visiteurs.
Cette année, elle prévoit d'en accueillir tout autant.
À vos skis !