La Bresse : ouverture partielle de la station de ski de Lispach ce mercredi

La saison hivernale est (presque) lancée ! Ce mercredi 18 novembre, le domaine skiable de Lispach, situé à La Bresse (Hautes-Vosges), a ouvert partiellement ses pistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pour le plus grand bonheur des skieurs que la partie nordique de la station de Lispach, basée à La Bresse (Hautes-Vosges) a ouvert ce mercredi 20 novembre.
Trois pistes de 50km -"La Décou'Verte", "La tour des roches" et "Les Champis"-, dédiées au ski de fond, sont accessibles au public depuis 9h00 du matin et ce jusqu'à 16h30. 30 à 40 centimètres de poudreuse recouvrent actuellement les pistes. 

À 15h00, environ 300 personnes ont été recensées sur le site.
"Nous avons essentiellement eu la visite d'enfants, de clubs et de sportifs",  explique  Jérôme Curien, responsable des sports et des loisirs à l'office de tourisme.

Ouverture éphémère

Le versant nord a ouvert ses portes plus tôt que prévu en raison de fortes chutes de neige qui ont frappé les Vosges en début de semaine : "il s'agit d'une ouverture en avant-première et éphémère qui n'ira pas au-delà du  dimanche 24 novembre".
À cette occasion, les amateurs de glisse pourront bénéficier d'une promotion sur le tarif "forfait jour". Soit 6 euros 20 au lieu de 7 euros 50 par personne.
Selon météo France, il n'y aura pas d'autres épisodes neigeux dans les jours à venir.
L'ouverture complète de la station de Lispach est prévue pour le 6 décembre: "ou avant, si la météo le permet...", espère Jérôme Curien. 

En 2019, trois nouveautés sont présentes sur le site : une zone de repos au sommet des télésièges, un parcours spécial "crosse" avec des activités ludiques ainsi que des panneaux visuels mentionnant le nom des sommets. 
Pour celles et ceux qui ne savent pas skier et qui préfèrent flâner dans la neige, le lac de Lispach leur permettra d'admirer un magnifique paysage. Les plus téméraires pourront apprendre à skier avec l'École française de ski présente sur place. 
Située entre 900 m et 1130 m d’altitude, la station de ski de Lispach accueille chaque année 450.000 visiteurs.
Cette année, elle prévoit d'en accueillir tout autant.
À vos skis ! 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information