Cet article date de plus de 3 ans

Festival du film fantastique de Gérardmer : le décor s'impose

Les équipes de France 3 Lorraine sont à pied d'oeuvre pour vous faire vivre le 25e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2018. Ce matin c'était le départ. Ambiance.
© Aurélie Renard. France 3 Lorraine
Déjà la route qui mène à Gérardmer en ce dernier jour de janvier a un petit air sinistre. Sinueuse, bordée de sapins, elle serpente vers les hauteurs. 

Le brouillard, épais, se diffuse parmi les trouées de la forêt en de lentes colonnes de fées. Des pierres, grises et recouvertes de mousse semblent figées dans une éternelle avalanche. 

Et quelques maisons, aux toits en pentes douces balisent notre parcours. Tout autour, l'air est feutré, le décor est épais et glauque. Il pleut, une très légère bruine.

Pas assez pour entamer le moral de notre journaliste, local de l'étape ! Il enchaîne blague sur provocations, aiguisant la nervosité de notre monteur chauffeur. Le ton monte, entre une  pause cigarette et un coup de frein. Une autre voiture de l'équipe, dont le conducteur s'impatiente, nous double comme une bombe en plein virage ! L'effet Vosges ?

L'ambiance est posée. 

La tension est palpable : les vedettes vont bientôt arriver : il ne faut pas rater leur arrivée ! Et bim au boulot !

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour la mise en imaaaaaaaaaaaages
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film fantastique de gérardmer cinéma culture