Gérardmer (88) : la Fête des Jonquilles 2015 aura bien lieu

Des rumeurs persistantes publiées sur certains réseaux sociaux faisaient état de l'annulation pure et simple de la célèbre manifestation pour cause de plan Vigipirate. Il n'en est évidemment rien. La 47ème édition de la Fête des Jonquilles aura bien lieu le 12 avril.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les rumeurs... Les rumeurs...

Souvent discrètes, elles laissent souvent des traces indélébiles.
L'émergence des réseaux sociaux a favorisé la propagation de fausses informations.

La Fête des Jonquilles qui fête cette année ses 80 ans (47ème édition) n'a pas échappé à la règle.

Une information sur certains réseaux sociaux faisait état de l'annulation pure et simple de l'édition 2015, pour cause de plan Vigipirate.

Rumeur parfaitement infondée, que dément formellement la municipalité de Gérardmer et les organisateurs.


Des ragots qui peuvent cependant, même s'il peut s'agir d'une (mauvaise) blague, porter préjudice à l'organisation, car l'événement pèse tout de même, au final, 500 000 euros.

7 000 personnes ont déjà réservé leurs places, les bénévoles s'affairent, et les 35 chars prévus défileront, c'est promis, dans les rues de Gérardmer, le 12 avril prochain.

Reportage à Gérardmer de Dominique Duforest et Boris Kratschmar.

durée de la vidéo : 00h01mn41s
De fausses rumeurs sur les réseaux sociaux faisaient état de son annulation pour cause de plan Vigipirate. Il n'en est rien. ©France Télévisions