Près de 500 clients d'Enedis sont privés d'électricité ce mercredi 15 novembre 2023, dans le secteur de Neufchâteau dans les Vosges. Des arbres sont tombés sur des lignes moyenne tension. Des groupes électrogènes sont mis en place.
Après les fortes pluies qui ont provoqué des crues importantes dans les Vosges, le vent a également fait des siennes dans le département. Ce mercredi 15 novembre au matin, vers 9h, 480 clients d'Enedis étaient privés d'électricité dans le secteur de Neufchâteau, Rebeuville, Circourt-sur-Mozon, Certilleux ou encore Tilleux.
Des arbres sont tombés sur des lignes moyenne tension de 20 000 volts. Les agents d'Enedis sont mobilisés pour rétablir la situation au plus vite. En attendant un retour à la normale, des groupes électrogènes ont été déployés.
Lors d'un point de situation à la mi-journée, Enedis indiquait que la plupart des clients ont retrouvé le courant dans la matinée. Il ne restait que 45 foyers privés d'électricité à Rebeuville. Ils doivent être raccordés au réseau dans l'après-midi.