• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le CFA d'Arches recherche des apprentis dans le BTP

Le CFA d'Arches recherche des apprentis dans plusieurs secteurs du BTP : menuiserie, maçonnerie, charpenterie... / © France 3 Lorraine
Le CFA d'Arches recherche des apprentis dans plusieurs secteurs du BTP : menuiserie, maçonnerie, charpenterie... / © France 3 Lorraine

Plus de 60 postes sont encore à pourvoir pour la rentrée de 2016 au CFA d'Arches. Le centre forme des jeunes de 16 à 25 ans aux métiers du BTP.

Par Delphine Lahonde

Le CFA d'Arches est toujours à la recherche d'apprentis pour la rentrée de septembre. Plus de 60 postes sont encore à pourvoir dans des entreprises principalement basées dans les Vosges. Le centre est spécialisé dans les métiers du BTP (Bâtiments et travaux publics).
Depuis 2008, le nombre d'élèves a chuté de moitié, pour les responsables du CFA, cela s'explique en partie par la crise qu'a traversé le secteur ses dernières années.

Aujourd'hui le BTP repart et les contrats d'apprentissage conduisent souvent à l'embauche, mais les entreprises ont du mal à trouver des candidats. 
   

Nos apprentis trouvent du travail à 80%. Raoul Marcadella, directeur du CFA d'Arches 


Le centre forme des jeunes de 16 à 25 ans dans 13 métiers du bâtiment. Retrouvez toutes les offres d'emplois proposées sur le site BTP CFA Vosges.

Dominique Duforest et Olivier Bouillon se sont rendus sur place. 

CFA d'Arches : plus de 60 offres d'apprentissage à pourvoir
Le CFA d'Arches, spécialisé dans le BTP recherche encore plus de 60 apprentis pour la rentrée de 2016.  - France 3 Lorraine - Dominique Duforest et Olivier Bouillon

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus