Plus de 60 postes sont encore à pourvoir pour la rentrée de 2016 au CFA d'Arches. Le centre forme des jeunes de 16 à 25 ans aux métiers du BTP.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CFA d'Arches est toujours à la recherche d'apprentis pour la rentrée de septembre. Plus de 60 postes sont encore à pourvoir dans des entreprises principalement basées dans les Vosges. Le centre est spécialisé dans les métiers du BTP (Bâtiments et travaux publics).
Depuis 2008, le nombre d'élèves a chuté de moitié, pour les responsables du CFA, cela s'explique en partie par la crise qu'a traversé le secteur ses dernières années.

Aujourd'hui le BTP repart et les contrats d'apprentissage conduisent souvent à l'embauche, mais les entreprises ont du mal à trouver des candidats. 
   

Nos apprentis trouvent du travail à 80%. Raoul Marcadella, directeur du CFA d'Arches 


Le centre forme des jeunes de 16 à 25 ans dans 13 métiers du bâtiment. Retrouvez toutes les offres d'emplois proposées sur le site BTP CFA Vosges.

Dominique Duforest et Olivier Bouillon se sont rendus sur place. 

Le CFA d'Arches, spécialisé dans le BTP recherche encore plus de 60 apprentis pour la rentrée de 2016. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information