Le natif des Vosges Rémi Krembser a décroché jeudi 21 septembre le titre de meilleur conducteur routier de France 2023. Il a été le meilleur parmi les 17 finalistes de l'épreuve.
Le Vosgien Rémi Krembser, salarié de l'entreprise Mauffrey, est depuis jeudi 21 septembre le meilleur routier de France. Ce titre lui a été décerné dans le cadre de la 5e édition du Trophée des routiers, une compétition organisée dans toute la France métropolitaine sur plusieurs mois. Au total, ce sont 350 chauffeurs qui se sont affrontés, pour 17 finalistes et un gagnant donc : Rémi Krembser.
"Je suis évidemment très fier, pour moi, mais surtout pour ma société", confie-t-il ce lundi, quelques jours après la bonne nouvelle. Le groupe Mauffrey, un transporteur d'envergure nationale, avait misé sur lui puisqu'il a suivi des heures de formation spécifiquement dédiées à ce concours. "Il y avait des statistiques à connaître sur les accidents ou sur la sécurité, ou des choses sur les véhicules à hydrogène par exemple...Je connaissais déjà certains éléments mais j'ai aussi beaucoup appris."
En plus de l'épreuve théorique, les finalistes ont été testés sur leurs aptitudes de terrain, au volant. "Il y avait une épreuve d'éco-conduite où il fallait consommer le moins possible sur une distance donnée, et une épreuve de manœuvres. Je ne connais pas encore les résultats dans le détail mais j'imagine que ça s'est bien passé."
Régis Krembser est tombé très tôt dans la marmite de la conduite et des camions, puisque son père et son grand-père étaient également chauffeurs routiers. "Mon père est évidemment très fier de moi..." Du haut de ses 12 ans d'expérience dans le domaine, Rémi Krembser pourra donc désormais se targuer d'être le meilleur de France...et des Vosges, lui qui n'a pas quitté sa région natale puisqu'il travaille toujours à Mauffrey Saint-Nabord.