Météo : la neige de retour dans les Vosges, les professionnels du tourisme rassurés

Les températures particulièrement douces de ces dernières semaines cèdent enfin leur place au froid et à la neige dans les Vosges. Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme.

Après des semaines de difficultés liées à une météo trop douce, les flocons ont recouvert les Vosges ce dimanche 15 janvier. Ce retour du froid, qui devrait durer toute la semaine, ravit les professionnels du tourisme.

On a eu quelques annulations dues au manque de neige, on espère que le froid va durer

Laura Hagnere, employée de l’hôtel Interlaken à Xonrupt-Longemer

Dans cet établissement haut de gamme, à mi-chemin entre Gérardmer et La Bresse (Vosges), la nouvelle réjouit le personnel. “La neige est de retour, c’est rassurant, on a quand même du monde cet hiver mais on a eu quelques annulations dûes au manque de neige. On espère que le froid va durer”, confie Laura Hagnere, employée de l’hôtel Interlaken Lounge Bar et Spa à Xonrupt-Longemer (Vosges).

On est toujours contents d’avoir du blanc au mois de janvier, ces dernières années c’est assez aléatoire

Olivier Lapôtre, chef et propriétaire du Collet à Xonrupt-Longemer

Même constat à quelques kilomètres de là. Cet hôtel-restaurant cossu affiche complet tous les week-ends mais constate une différence de clientèle. “On est toujours contents d’avoir du blanc au mois de janvier, ces dernières années, c’est assez aléatoire. Cela faisait deux ans qu’on n'avait pas eu de la neige en janvier. Il nous manque la clientèle de skieurs, heureusement que nous proposons aussi un spa dans l’établissement, ça compense un peu le manque de neige”, explique Olivier Lapôtre, chef et propriétaire du Collet, un hôtel-restaurant de Xonrupt-Longemer.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité