• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mirecourt (Vosges) - C'est parti pour une nouvelle foire à Poussay

Il y a foule ! / © France 3 Lorraine
Il y a foule ! / © France 3 Lorraine

En pleine campagne, à quelques kilomètres de Mirecourt, cette foire agricole est et reste sans nul doute l'une des plus importantes de France.

Par Bruno Demange

Les chiffres parlent d'eux mêmes : cette édition 2018 de la foire de Poussay est juste la 420ème depuis l'existence de l'événement. Autant dire qu'il s'agit là d'une véritable institution dans toute la France.
Quelques autres chiffres : 1200 exposants auront accueilli, le temps d'un week-end, entre 150.000 et 200.000 visiteurs. Voilà qui en dit long, là aussi, sur la réputation de cette foire qui n'est plus à faire...

Au delà de ces chiffres qui s'inscrivent dans une logique de continuité, il en est un autre qui traduit, pour sa part, une certaine forme d'évolution : celui de la foire aux bestiaux ! Comme toute grande foire agricole, ce rendez-vous des animaux était particulièrement légendaire. Or, d'année en année, le nombre d'animaux a baissé, dans des proportions impressionnantes. Voici 30 ans, ces animaux présents sur le foirail étaient de l'ordre de 400. Là, en 2018, on ne dépassera pas la trentaine ! Signe des temps ??? Une chose est sûre, en revanche : le volume du matériel agricole, lui, a fortement augmenté, en nombre comme en niveau de technologie... Le nec plus ultra est carrément présent, donnant l'occasion aux nombreux visiteurs de voir de près des machines parfois peu présentes en concession.

Tout ce dimanche, les exposants vous accueilleront jusqu'à 18h
L'entrée est gratuite... Seul le parking est payant !

    

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus