Boulaincourt : l'incontournable foire aux melons reste toujours un succès

Plus d'une centaine d'exposants et de très nombreux visiteurs. La foire aux melons, dimanche 4 août, à Boulaincourt (Vosges) reste un événement. Une foire qui existe depuis les années 60 !
 

Traditionnelle foire aux melons à Boulaincourt. Et comme chaque année elle attire de nombreux visiteurs !
Traditionnelle foire aux melons à Boulaincourt. Et comme chaque année elle attire de nombreux visiteurs ! © Jean-Pierre Petitcolas, France 3 Lorraine
C'est devenu un incontournable de l'été pour la soixantaine d' habitants de Boulaincourt dans les Vosges.
Dimanche 4 août 2019, il y a toujours une affluence record pour la traditionnelle Foire aux Melons. Plus de 10.000 personnes.
Et en plus, cette année, le soleil est au rendez-vous !

"Mon père a voulu relancer une foire ici à Boulaincourt, dans les années 60," dit Gilles Husson, le fils de l'ancien maire.
"A l'époque, il a fait la démarche auprès des forains, des marchands de fruits, et finalement il a vendu des melons tout simplement parce que c’était la saison. Et c'est ainsi qu'est née la foire aux melons ! "


Environ 130 exposants et des milliers de visiteurs viennent chaque année, depuis 1960, fêter le melon, le fruit de la saison. 
Ici, les exposants ont vendu jusqu'à 200 tonnes de melons, venant directement de Cavaillon (Vaucluse), dans le sud. Du coup, chaque été, le fruit envahit les étals des commerçants. 
Et ainsi, les exposants font goûter plusieurs variétés de melons.
Exquis !

Les produits sont de très bonne qualité et surtout on a le choix ! 
- Gaelle, cliente et habituée de la foire -

Mais cette année en raison de la grêle et des fortes chaleurs dans le sud de la France il y a moins de fruits que d'habitude.
Ce qui n'empêche pas les clients de venir quand même. 
 
Pierre-Olivier Cuart, vendeur de fruits et légumes
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie salons sorties et loisirs événements