C'est un appel anonyme dénonçant des odeurs qui est à l'origine de la découverte de 32 chats habitant dans un appartement. L'association vosgienne de secours et de placement des animaux (ASPA) les a soigné et remis en forme. Et cherche désormais à les faire adopter.
32. C'est le nombre de chats découverts dans l'appartement d'une dame d'une quarantaine d'années, habitant près de Mirecourt. Un appel anonyme, qui dénonçait les odeurs pestilentielles émanant de l'appartement qui est à l'origine de cette découverte.
La dame, bénéficiaire du RSA avait laissé ses premiers chats se reproduire et n'arrivait plus à gérer la prolifération des félins. L'association de secours et de placement des animaux (ASPA) des Vosges s'est rendue sur place et n'a pu que constater l'état de santé délicat des 32 chats présents.
En voulez-vous?
En accord avec la propriétaire, cinq chats vont rester chez elle. Un vétérinaire les a stérilisés afin que la prolifération ne se reproduise pas. Les 27 autres chats seront récupérés petit à petit par l'ASPA des Vosges. Huit d'entre eux sont déjà transférés et stérilisés. Ils ont reçu les soins nécessaire pour les traiter contre les parasites et leur redonner force et vigueur. Les 19 autres subiront les mêmes traitements effectués par des vétérinaires. Ils vont prendre aussi du repos mérités.L'ASPA cherche des familles d'accueil pour tous ces chats. Alors si le coeur vous en dit....