Les deux candidats vosgiens, Alexandre Pernetta et Bruno Didierlaurant, qui concouraient pour l’équipe du Canada au salon international du Sirha à Lyon, ont décroché, samedi 21 janvier 2017, le prix du plus beau "buffet traiteur".
Le prix du plus beau "buffet traiteur" a été décroché, samedi 21 janvier 2017, par Alexandre Pernetta et Bruno Didierlaurant, deux candidats vosgiens qui concouraient pour l’équipe du Canada au salon international du Sirha à Lyon.24 traiteurs professionnels et 12 pays différents se sont préparés pendant des mois pour cet événement.
Qui sont-ils ?
Alexandre Pernetta est né à Saulxures-sur-Moselotte et Bruno Didierlaurant à Vagney, mais ils ont concouru ensemble sous les couleurs du Canada où Alexandre vit depuis 2006. Il travaille dans une épicerie fine de Montréal.
En 2014, Bruno cherchait à vivre une expérience à l’étranger et il est entré en contact avec Alexandre, puis il est parti au Canada pour travailler une année. Âgé de 21 ans, le jeune habitant de Vagney a été hébergé par la famille d’Alexandre Pernetta, aujourd’hui franco-canadien.
Cette expérience, couplée à la double nationalité d’Alexandre, a permis aux deux amis de participer aux sélections pour le Canada et de remporté le prix du plus beau "buffet traiteur".
©France 3 Lorraine