Prix du plus beau buffet pour deux traiteurs vosgiens

Les deux candidats vosgiens, Alexandre Pernetta et Bruno Didierlaurant, qui concouraient pour l’équipe du Canada au salon international du Sirha à Lyon, ont décroché, samedi 21 janvier 2017, le prix du plus beau "buffet traiteur".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le prix du plus beau "buffet traiteur" a été décroché, samedi 21 janvier 2017, par Alexandre Pernetta et Bruno Didierlaurant, deux candidats vosgiens qui concouraient pour l’équipe du Canada au salon international du Sirha à Lyon.

24 traiteurs professionnels et 12 pays différents se sont préparés pendant des mois pour cet événement.

Qui sont-ils ?
Alexandre Pernetta est né à Saulxures-sur-Moselotte et Bruno Didierlaurant à Vagney, mais ils ont concouru ensemble sous les couleurs du Canada où Alexandre vit depuis 2006. Il travaille dans une épicerie fine de Montréal.

En 2014, Bruno cherchait à vivre une expérience à l’étranger et il est entré en contact avec Alexandre, puis il est parti au Canada pour travailler une année. Âgé de 21 ans, le jeune habitant de Vagney a été hébergé par la famille d’Alexandre Pernetta, aujourd’hui franco-canadien.

Cette expérience, couplée à la double nationalité d’Alexandre, a permis aux deux amis de participer aux sélections pour le Canada et de remporté le prix du plus beau "buffet traiteur".

©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité