Une partie de l’internat du lycée Jean-Baptiste Vuillaume à Mirecourt (Vosges) est fermé depuis ce lundi 9 octobre, par précaution, à cause d’une suspicion de présence de punaises de lit. Une entreprise doit intervenir cette semaine pour confirmer ou non la présence de ces insectes.
L’internat des élèves de premières et de terminale du lycée Jean-Baptiste Vuillaume à Mirecourt (Vosges) est-il à son tour concerné par des punaises de lit ? C’est ce que la direction de l’établissement veut savoir. D’après nos informations, elle a pris la décision ce lundi matin de fermer l’internat, par précaution, et prend la situation très au sérieux.
Cette décision fait suite au signalement de parents qui auraient retrouvé des punaises de lit dans les affaires de leurs enfants. Rien ne dit pour l’instant qu’il s’agit bien de punaises de lit. D'ailleurs, aucune piqure n'a été signalée à la direction du lycée pour le moment.
Une société spécialisée doit intervenir ces jours-ci pour confirmer ou non la présence de ces insectes. S'il n'y a pas de punaises, l’internat rouvrira rapidement. En revanche, si l’entreprise détecte bien leur présence, alors il faudra traiter les lieux. Une opération qui peut prendre du temps et l’internat pourrait ainsi rester fermé jusqu’aux vacances de la Toussaint. Il est fréquenté par une soixantaine d’élèves.