Pour sa première édition ce rendez-vous réunit pas moins de 120 voitures autour de la Bresse et du Thillot. Un rallye historique avec des véhicules de course des années 70 et 80 et des pilotes de prestige comme Sébastien Loeb au volant d’un 205 Ti16
Les routes des Vosges accueillent durant ces deux jours (vendredi 26 et et samedi 27 août 2016) les anciens bolides du célèbre Groupe B des années 80 qui vont rouler et faire vrombir leurs moteurs. Au total plus de 120 voitures de légende !
La plus prestigieuse est assurément et sans contestation possible l’inoubliable Peugeot 205 Turbo 16 ! La voiture mythique qui brilla dans les plus grandes épreuves avec, cerise sur le gâteau, les titres de CHAMPIONNE du monde, en 1985 et 1986. Son volant a été confié au plus illustre de tous les Champions de Rallye, le nonuple Champion du monde, Sébastien Loeb en personne!
Le reportage de Dominique Petitcolas
Il est aussi possible d’adminer toutes les rivales de l’époque de la 205 : La Lancia Intégrale 16 avec notamment le Français du Creusot, Christophe Vaison, récent vainqueur des Rallyes du Maroc et du Tour de Corse Historique les Mini Cooper S, les Renault 8 Gordini, les Berlinette Alpine A310 et autres Ford Escort et Porsche 911 ou encore une replique de l’impressionnante audi quattro.
Pour connaître toutes les étapes et les rendez vous du week end.