Saint Dié des Vosges - A la découverte d'un sport proche du MMA

Si le MMA, ou Ultmate Fight, est un sport très célèbre dans le monde entier, il est interdit en France. Une version dérivée a été présentée en gala à Saint Dié des Vosges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des images comme celles de ce reportage sont rares sur le territoire français. Elle montrent un sport de combat très pratiqué dans de nombreux pays dans le monde, mais quasiment prohibé dans notre pays (pour des raisons d'intégrité des sportifs).

Nous avons suivi ce samedi 7 novembre un gala exceptionnel, pour découvrir un sport de combat très proche du MMA : le pankido.
Dans le gala de ce samedi soir, à quelques détails près, ce qui a été présenté au public ressemble, à s'y méprendre, à de la MMA bien encadrée.
Il s'agit en fait d'un art martial apparu avant le sport qui fait débat...et qui, mis à part les coups portés alors que l'adversaire est à terre, et la cage dans laquelle les combats se déroulent, est une sorte de MMA

Voyez notre reportage...
Le MMA est interdit en France, mais une discipline dérivée était présentée à St Dié des Vosges ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information