Grâce à une deuxième manche époustouflante, le skieur vosgien Clément Noël a remporté le slalom de Schladming en Autriche mardi 24 janvier 2023. Il signe là sa première victoire de la saison et son dixième succès en coupe du monde. Un soulagement pour le médaillé d'or aux JO de Pékin après un début de saison difficile.
Le skieur vosgien Clément Noël a remporté le slalom de Schladming en Autriche mardi 24 janvier. Et pourtant, la première manche s'était achevée par une nouvelle petite déception puisque le français, beaucoup trop en retenue, ne pointait qu'à la 7 ème place à 77 centièmes de seconde du norvégien Henrik Kristoffersen.
Après Kitzbühel, Clément Noël avait pourtant confié à ses amis qu'il en avait assez de terminer à des places d'honneur mais ce qu'il n'avait pas réussi lors de la première manche, il va le faire de la plus belle des manières dans le deuxième run. Une deuxième manche en tous points remarquable qui va mettre à genoux tous ses concurrents. Impérial, le champion olympique décroche ainsi sa première victoire de la saison en coupe du monde, la dixième de sa carrière. Il devance le suisse Zenhauesern et le norvégien Braaten. Un succès qui permet au skieur vosgien de gagner 4 places au classement général de la spécialité, où il occupe désormais la 7ème position.
De bon augure avant les championnats du monde de Courchevel où Clément Noël disputera le slalom le dimanche 19 février.