Un comité de pilotage travaille depuis le 7 juin 2016 sur la création d’une mutuelle santé qui est susceptible de concerner 26000 personnes sur le canton de Golbey.
La démarche est lancée. Le canton de Golbey va proposer une mutuelle santé aux habitants qui, basée sur une offre collective, doit permettre d'être accessible au plus grand nombre et surtout à ceux qui ne peuvent pas s'en payer une, mais ne remplissent pas les conditions d'accès à la CMU.
Les conseillers départementaux, Raphaela Canteri et Dominique Momon, ont constaté que certains renonçaient aux soins faute de complémentaire santé pour des raisons essentiellement économiques.
Dès lors, ils ont travaillé avec les élus de leur canton pour offrir la possibilité aux habitants du territoire, ainsi qu'à tous ceux qui y travaillent, de souscrire à une mutuelle complémentaire santé de groupe à un coût négocié.
Pour étudier les offres reçues et recevoir le candidat retenu, deux prochaines réunions du comité de pilotage sont prévues avant fin juin.