Vagney : le collège est fermé en raison de vibrations ressenties par les élèves

Dans les Vosges, le collège du Ban de Vagney est fermé jusqu'à nouvel ordre. Des vibrations ont été ressenties dans une salle de classe du 2ème étage mercredi 12 septembre en fin de matinée. En cause l'affaissement d'une dalle en béton.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège du Ban de Vagney (Vosges) est fermé jusqu'à nouvel ordre en raison de vibrations qui ont été ressenties par les élèves et une enseignante dans une salle de classe mercredi 12 septembre 2018. 

C'est mercredi vers midi, pendant le cours de français, que les 27 élèves d'une classe de 4ème et leur professeur ont ressenti des vibrations dans la salle.

Faibles au départ, elles sont brutalement devenues plus fortes, pendant environ 5 secondes
 


Les secousses ont été ressenties au 2ème étage du bâtiment, et par précaution, le conseil départemental des Vosges a préféré évacuer l'établissement.

En attendant, des solutions doivent être mises en oeuvre pour reloger les professeurs et les élèves de douze des treize classes du collège. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information