Au cœur des Vosges, un parc d’attraction horrifique de 1000 mètres carrés, ouvert toute l’année : le Manoir maudit. Resté longtemps à l’abandon, le château Dussapt de Laval-sur Vologne a immédiatement séduit Christelle et Yann. Le couple a métamorphosé le lieu en temple du frisson et de l'horreur.
Une façade très inquiétante et pas moins de 1.000m2 d’horreur. Laissé à l’abandon durant de nombreuses années, le château Dussapt de Laval-sur-Vologne (Vosges) a tout de suite conquis Christelle et Yann Janssens, venus s’installer dans la région. Ils ont transformé le vieux bâtiment en “Manoir maudit”.
Nous éprouvons un certain plaisir à faire peur et à faire référence à tous les films d’horreur que nous avons vus
Christelle Janssens, co-propriétaire du "Manoir maudit"
Ce couple de brocanteurs a tenu un temps un magasin d’articles de fête. L’envie de leurs clients de se faire peur au moment d’Halloween leur a donné l’idée de créer ce temple du frisson. Passionnés de films d’horreur mais aussi de bricolage, le couple a mis un an à créer les décors de la vingtaine de pièces du manoir. “Nous éprouvons un certain plaisir à faire peur et à faire référence à tous les films d’horreur que nous avons vus”, s'amuse Christelle.
On a passé un an à tout créer et on pousse la technique chaque fois plus loin
Yann Janssens, co-propriétaire du "Manoir maudit"
Des hauts parleurs, des détecteurs et autres gadgets électroniques ont été disséminés dans les pièces. Des techniques d’effets spéciaux, dignes du cinéma, découvertes sur internet. Au menu, des histoires macabres et sanguinolentes bon enfant mais faites avec beaucoup de sérieux par Yann et Christelle qui s’amusent beaucoup à jouer avec nos peurs. “On a passé un an à tout créer et on pousse la technique chaque fois plus loin”, se félicite Yann.
Les visiteurs se prennent vraiment au jeu
Angélique, comédienne au "Manoir maudit"
Au détour de certaines pièces du parcours de découverte du manoir, des personnages peu engageants. Huit comédiens maquillés ou portant des masques dignes du cinéma fantastique, transforment en immersion horrifique chaque heure passée dans le manoir par les visiteurs. “Les visiteurs se prennent vraiment au jeu”, se félicite Angélique, comédienne. Des frissons qui prennent aussi la forme de jeux d’enquêtes ou d’escape game pour les âmes les plus sensibles.
Si vous avez le cœur bien accroché, ce lieu unique en son genre est à retrouver au 373 rue Maurice Mougeot à Laval-sur-Vologne (Vosges).