Vosges : 2ème manche du Circuit des Meetings Lorrains

Samedi 2 mai, le stade Amarildo Pacini de Neufchâteau (88) accueillera la deuxième manche du Circuit des Meetings Lorrains 2015 avec un meeting dédié à tous les lanceurs et marcheurs.

Alice Delmer.
Alice Delmer. © Ligue Lorraine d'Athlétisme

Le programme


Découvrons ensemble les athlètes qui animeront ce meeting Fantastic – Lancers.


Organisé en parallèle du regroupement régional de la discipline, les épreuves de marche athlétique seront malheureusement privées de nos chefs de files régionaux Axelle HAM et Thibault HYPOLITE.

Les deux athlètes de l’ASSA étant sélectionnés pour la Coupe d'Europe de Marche le 17 mai à Murcie (ESP), ils sont mis au repos forcé par la Fédération.

Valérie BOBAN devrait profiter de cette absence dans le 3 000 m Marche Féminin même si elle devra se méfier de Nathalie CHRETIEN et de la jeune Clélia MIRAUCOURT. Chez les hommes, Noel VAXELAIRE semble le mieux armé.

Valérie Boban.
Valérie Boban. © Ligue Lorraine d'Athlétisme

Les épreuves de Lancers seront-elles aussi orphelines de leurs leaders lorrains, et notamment chez les hommes. Sans Jérôme BORTOLUZZI ni Bruno BOCCALATTE, le concours de Marteau se résumera à un duel entre Vito GIANGRECO et Julien HENRIET.

Le concours de Disque devrait être plus ouvert tandis qu’au Poids, Arnaud BITSCH, fera son retour à la compétition avec le statut de favoris.

Le concours de Javelot constituera l’attraction de l’après-midi avec trois lanceurs à plus de soixante mètres : Romain KATCHAVENDA, l’ancien Forbachois, auteur de 66m 78 cet hiver, mais aussi Ludovic DAMM et Robin PELLETEY qui a montré la semaine passée qu’il était déjà en forme.

L'affiche officielle de la manifestation.
L'affiche officielle de la manifestation. © Ligue Lorraine d'Athlétisme

Côté féminin, la jeune Fanny THEVENON-LACOTE sera favorite au disque tandis que les vosgiennes Claire RETOURNARD et Charlène ROYAL devraient se disputer la victoire dans le concours de Javelot.

Le concours de Marteau devrait nous offrir une belle compétition. Si la Thionvilloise Alice DELMER semble disposer d’un avantage certain pour la victoire, les places d’honneurs devraient être très disputées entre Elise FLORENTIN et Caroline SCHMIT.Stade Amarildo PACINI
Complexe sportif Louis Clément
Rue du Moulinot
88300 Neufchâteau
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme archives sport