Vosges : Internet prête 100.000 euros à l'entreprise de textile Febvay

Publié le Mis à jour le
Écrit par Islam Abdelouali
Febvay, une référence dans le secteur du vêtement pour les hôtels et restaurants.
Febvay, une référence dans le secteur du vêtement pour les hôtels et restaurants. © FTV

L'entreprise de textile Febvay, basée à Vagney (Vosges), a réussi à obtenir 100.000 euros sur une plateforme de prêt participatif, dit crowdlending. Une somme, prêtée par 362 internautes, qui va lui permettre de se développer.

100.000 euros c'est la valeur du prêt qu'a pu collecter, en moins de sept jours, l'entreprise vosgienne Febvay, spécialiste des vêtements professionnels haut-de-gamme.

Après avoir été refoulé par plusieurs banques, Raphaël Hans, PDG de Febvay a décidé de faire les choses autrement. Il s'est tourné vers le concept de crowdlending  (prêt participatif).

Il a ainsi démarré une collecte sur la plateforme Credit.fr. L'objectif initial était de collecter 100.000 euros en 45 jours. Surprise. Le but a été atteint en moins d'une semaine. 362 internautes ont fait confiance à Febvay et ont fait ce que maintes banques ont refusé de faire.

Ce prêt ne représente qu'une première marche pour le développement de l'entreprise de textile. Febvay, âgée de soixante-dix ans, aspire à produire plus de 40.000 pièces annuellement et à embaucher 4 personnes dans le futur.  

Le PDG de l'entreprise Raphaël Hans oeuvre à la promouvoir davantage en profitant des nouvelles technologies qui pour lui se sont avérées être un outil incontournable.

Febvay sur la carte :

Le reportage d'Aurélie Renard et David Bailly :
durée de la vidéo: 01 min 33
Vosges : Internet prête 100.000 euros à l'entreprise de textile Febvay ©France 3 Lorraine


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.