Ce week-end se déroulait le 28ème Trophée des Crapauds. 2128 vététistes ont pris le départ de la course samedi 3 juin à 15h sur le plateau de Rozérieulles en Moselle. Une course dans un esprit festif et convivial.
Ils s'élancent pour une boucle de douze kilomètres 500. Au programme : de la forêt, des passages à travers champs et surtout trois bosses avec un dénivelé de 430m. Pour les franchir, chacun a sa propre technique.
Et pendant que les uns pédalent, les autres se préparent à prendre le relais, en évitant la pression." Vous avez pris un vélo aérodynamique ? "… " Oui, gonflé à l’hélium ! On m’a dit que ça soulève un peu le vélo et vu qu’il est un peu lourd, je peux aller plus vite… "(Pedro, équipe " VTT SA ")
Le Trophée des Crapauds, c'est avant tout une course où l'enjeu principal est la bonne humeur." Il y a pleins de choses à faire, on est entre amis, on discute, on rigole, on boit un coup, on rencontre d’autres personnes aussi, bien sûr on parle un peu vélo (...) et puis la nuit, on essaie de dormir un peu quand même ! " (Mathieu Blond, équipe " Les Sentinelles ")
Ce parcours 2017 est un peu plus physique que celui de l'année dernière. Il demande aussi un peu plus d'habileté..." On vient pas pour gagner une compétition mais pour se faire plaisir, et chacun à son rythme sur le parcours. On sera un peu fatigué à la fin, mais ça, c'est normal ! " (Fabrice Perrot, Organisateur)
Les vététistes ont continué de se relayer jusqu'à ce dimanche après-midi." J'aime bien quand c'est technique. Il n’y a pas beaucoup de roulant, mais c'est vraiment un très beau parcours, c’était ma première, on reviendra mais là, ce n’est pas encore fini ! " (Sylvain Adam, équipe " Les Ilébranlables ")
Les vainqueurs de l'édition 2017, l'équipe C3F VTT composée de huit messieurs, a effectué 44 tours, totalisant ainsi 572 kilomètres en 23h 59 mn 21sec. En guise de trophée : le privilège d'arborer un crapaud de bronze sur leur casque !
Plus d'infos sur le Trophée des Crapauds ici :
Et le classement du Trophée des Crapauds ici