WEI-OR-DIE : vivez une expérience interactive dont vous vous souviendrez

WEI OR DIE est une fiction d’un genre nouveau, immersive et interactive, qui vous place au cœur d’un week-end d’intégration qui tourne au drame. Ce film interactif est réalisé par Simon Buisson, écrit avec Olivier Demangel. Regardez, vous allez être surpris !

Par LG

L'histoire

Au cours d’un WEI, un week-end d’intégration de grande école de commerce, le corps d’un jeune homme est retrouvé noyé au bord d’un étang.
Appelés sur les lieux, les policiers interrogent les participants et font face à des récits trop contradictoires pour qu’ils acceptent la thèse de l’accident. Ils décident alors de saisir toutes les images filmées par les étudiants pour lever les zones d’ombres et comprendre ce qui s’est passé.
18 heures plus tôt. Les étudiants viennent fêter leur WEI dans un vaste gîte à la campagne. Déjà soumis à l’autorité des deuxièmes années, ils doivent apprendre les rapports de force, de domination et de dérision qui courront pendant leur scolarité.
Au fil de la journée, les activités deviennent de plus en plus trash et l’écart se creuse entre ceux qui adhèrent et ceux qui n’adhèrent pas au WEI. Aspirés par l’alcool, la surenchère et l’intensité progressive de la fête, les esprit s’échauffent et le groupe fini par perdre pied.
 / © WEI OR DIE - Ciné Tévé - France Télévisions
/ © WEI OR DIE - Ciné Tévé - France Télévisions

Saisies par la police, toutes les images filmées par les étudiants au cours du WEI sont resynchronisées et agencées sur une timeline globale : la REALTIMELINE. Ces images sont les seuls supports visuels disponibles, identifiés par les boutons caméras.

Grâce à ces boutons, l’internaute peut choisir ce qu’il souhaite regarder et switcher d’une caméra à l’autre en temps réel.

 / © WEI OR DIE - Ciné Tévé - France Télévisions
/ © WEI OR DIE - Ciné Tévé - France Télévisions

L’internaute peut accéder à la REALTIMELINE à tout moment pour voir sa progression et naviguer librement dans le film en cliquant sur les segments

 / © WEI OR DIE - Ciné Tévé - France Télévisions
/ © WEI OR DIE - Ciné Tévé - France Télévisions

 

L'histoire commence ici sur WEI-OR-DIE.FR​

 

WIE OR DIE est une production Résistance Films, Cinétévé, France télévisions nouvelles écritures.
Long métrage de fiction interactive d’une durée minimum de 45 min.

Le réalisateur Simon Buisson

Diplomé de la Femis, il y a réalisé LES COMMUNES DE PARIS, première réalisation d’un parcours dédié aux nouveaux médias : JOUR DE VOTE (France télévisions), MISSIONS PRINTEMPS (Arte France), TOUR EN TETE (Radio France), LES CARDINAUX (Les Inrocks), TOKYO REVERSE (France 4), STAINSBEAUPAYS (FTV) ou le récent : PRODUCT™ (ARTE). WEI OR DIE est son premier long métrage interactif (FTV nouvelles écritures).

Sur le même sujet

Les + Lus