• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Witry-lès-Reims : Yves Détraigne (UDI) laisse sa place de maire pour rester sénateur

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Une page se tourne à Witry-lès-Reims, dans la Marne : Yves Détraigne (UDI), maire depuis 28 ans, a passé la main à Michel Keller, son deuxième adjoint. Confronté à la loi sur le non-cumul des mandats, Yves Détraigne a choisi de conserver son mandat de sénateur.

Par Céline Lang

Le conseil municipal de Witry-lès-Reims a procédé hier soir à l'élection de son nouveau maire. Après 28 ans au poste de 1er édile et 34 ans en tant qu'élu local, le maire UDI Yves Détaigne a en effet décidé de privilégier son mandat de sénateur dans le cadre de la loi sur le non-cumul des mandats. 

Yves Détraigne a été réélu sénateur de la Marne le 24 septembre dernier pour la troisième fois consécutive. Il est membre, au Sénat, de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du réglement et de l'adminitration générale. Il fait partie du groupe Union centriste. 

A 53 ans, il est aussi membre de la Cour de justice de la République et était président de l'association des maires de la Marne. Il doit en effet également laisser ce poste, maintenant qu'il n'occupe plus de fonction de maire. 

Seul candidat pour reprendre la mairie de Witry-lès-Reims, c'est Michel Keller, qui était jusqu'alors deuxième adjoint en charge de la commission voirie-environnement-bâtiments, qui a été élu maire ce lundi soir. Michel Keller est élu local depuis près de 23 ans, une expérience qui lui permettra d'inscrire son action dans la continuité de celle de son prédécesseur. 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus