On n'est jamais si bien servi que par soi-même. C'est parce qu'elle est intolérante alimentaire, qu'une jeune patissière de Wiwersheim s'est lancée depuis avril dernier dans la confection de desserts sans gluten, sans lactose et vegan. Si c'est votre cas, Cassy’s Bakery est fait pour vous.
Le fondant au chocolat, toute une technique pour obtenir le gâteau parfait. C'est l'un des desserts préférés de Cassandra Lorentz. A 34 ans, cette ancienne chef de produit dans l'industrie textile est devenue pâtissière avec une idée simple : permettre aux gourmands atteints d'allergies ou d'intolérances alimentaires de s'offrir des petits plaisirs sucrés sans gluten et sans lactose qu'elle fabrique dans son laboratoire de Wiwersheim.
Cerise sur le gâteau, ses créations sont aussi végétariennes. Sans farine de blé, sans lait animalier. Sa pâtisserie innovante s'invite dans les recettes les plus traditionnelles, avec à chaque fois dans la liste des ingrédients de la cuisinière, beaucoup d'ingéniosité.
Les desserts de Cassandra sont vendus 20% plus cher, mais ils ont déjà séduits une dizaine de clients, particuliers et professionnels chaque semaine. La jeune femme espère pouvoir développer prochainement une gamme de produits salés.