De très gros moyens ont été dépêchés vendredi 26 juin pour secourir un navire en détresse, en Baie de Seine.
Le CROSS Alerté
Vendredi 26 juin, vers 22h50, le navire de pêche Eriksson alerte le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg qu'il est victime d'une importante voie d'eau. Au moment de l'alerte, le navire se situait à l'embouchure de la Seinte, entre Deauville et le Havre.Les moyens engagés
Aussitôt, le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile basé au Havre, déjà en vol, ainsi que la vedette SNSM Notre-Dame-des-Flots de Honfleur. Par ailleurs, de nombreux navires de pêche ont répondu également à l'appel d'urgence émis sur le canal VHF 16.Afin de relayer Dragon 76, qui sécurise la zone de l'intervention, le CROSS Jobourg a engagé l'hélicoptère NH 90 de la Marine nationale, basé à Cherbourg (actuellement en remplacement de l'EC 225 le temps de son arrêt technique).
A 23h30, les équipiers de la SNSM de Honfleur ont embarqué une motopompe qui a permis d'étaler la montée des l'eau à bord de l'Eriksson.
Escorté par la vedette SNSM et le navire de pêche Notre Dame de Foy, le navire rallie le port de Honfleur le 27 juin 2015 où il est arrivé vers 02h30.