Cambrai : un faux policier et un faux agent des eaux volent 100.000 euros à une personne âgée

Deux voleurs se faisant passer pour un policier et un agent des eaux ont dérobé jeudi 100.000 euros à un homme âgé de 78 ans à Cambrai (Nord). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme se présentant comme un "agent de la société des eaux" s'est d'abord présenté chez la victime en demandant à voir le compteur, puis "un second individu arrive et dit être policier, montre une carte professionnelle et interpelle le premier en disant qu'une patrouille va le prendre en charge", a expliqué cette source à l'AFP.

Le faux policier revient alors dans la maison et "demande à voir, comme c'est classique, si des objets de valeur n'ont pas été dérobés", selon cette source.
"La victime amène le faux policier devant les biens précieux qu'il a chez lui et le faux policier s'en empare et prend la fuite", a ajouté la source policière.

Les voleurs ont ainsi mis la main sur des bijoux en or, une cinquantaine de louis d'or et 10.000 euros en espèces, pour un préjudice total de 100.000 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information