Cet article date de plus de 8 ans

S'occuper un lundi de Pentecôte : une braderie, malgré le temps ?

Plusieurs vide-greniers et brocantes sont organisés aujourd'hui dans la région (liste dans cet article). Mais le temps, maussade, pourrait freiner les ardeurs des pentecôtistes.
Chaque année, la commune de Thérouanne, dans le Pas-de-Calais, organise sa petite brocante le lundi de la Pentecôte. L'accueil des exposants se fait au P.M.U. A Steene, autre événement d'ampleur : la Foire de la brocante. Au programme se mélangent ici la brocante mais aussi les promenades à cheval, une exposition de peintures, un manège pour les enfants et tout le nécessaire pour se restaurer.

Beaucoup de communes proposent des rassemblements de ce type en ce jour semi-férié. Retrouvez-en quelques-unes sur cette carte. Celles marquées en rouge accueillent plus de 400 exposants. Jusqu'à 1000, à Halluin.


Afficher Braderies de ce lundi de Pentecôte sur une carte plus grande

Mais cette année, la fête est un peu gâchée par le temps. Les températures sont 6 degrés en dessous des normales, autour de 11 degrés. Les pluies sont généralisées ce matin. Voyez notre reportage tourné ce lundi matin à Halluin, qui accueille la plus grande brocante de la journée.


Les pluies ne devraient faiblir que demain soir. Une météo maussade "digne d'un mois d'octobre" et qui devrait durer, selon Michel Daloz, prévisionniste à Météo France.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo