Entraide entre agriculteurs du Pas-de-Calais : la paille à prix d'amis

Les céréaliers de l'Artois vendent 1000 tonnes de paille à prix d'ami aux éleveurs du Boulonnais. La météo a gâché leur récolte de fourage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La FNSEA du Pas-de-Calais invite ses agriculteurs à la solidarité : vendre leur paille, à bas prix, à leurs collègues de la Côte d'Opale. Le Conseil régional prend même en charge le transport des ballots à 80%.

Pour cause, de l'automne 2012 au printemps 2013 compris, la météo a été mauvaise, empêchant la semi et limitant donc la production de paille, pourtant indispensable aux éleveurs pour tenir l'hiver.

Il en manquerait 1.000 tonnes pour l'élevage et des besoins importants commencent déjà à se faire sentir, selon la FNSEA.

Reportage à Gommecourt (62)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information