Faire France cherche des distributeurs pour vendre son lait équitable, sans intermédiaires

La marque représente une coopérative créée en juin par un millier d'agriculteurs français. Elle faisait une opération de promotion ce matin dans un supermarché du boulonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire France est une nouvelle marque de lait que vous trouverez de plus en plus dans vos rayons de supermarché. Elle représente une coopérative crée en juin par un millier d'agriculteur français, bien décidés à vendre par des circuits courts.

Leur objectif : gagner 10 centimes de plus au litre de lait. Une démarche devenue presque vitale depuis la crise du lait, en 2009. En même temps, ces agriculteurs proposent une alternative pour les consommateurs qui, dans un supermarché classique, peuvent faire un acte d'achat solidaire, en faveur de la production local.

Si la marque Faire France se trouve déjà sur plusieurs étals, la coopérative cherche encore des distributeurs. C'est pour cette raison qu'elle faisait sa promotion ce matin, dans un supermarché d'Outreau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information