• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : Lavillénie et sa perche en plein centre-ville ce samedi

Renaud Lavillénie, en août à Moscou. / © MAXPPP
Renaud Lavillénie, en août à Moscou. / © MAXPPP

Le champion olympique et vice champion du monde Renaud Lavillénie sera ce samedi à Lille pour un concours-exhibition sur la place de la République à Lille. La perche fait le show hors des stades !

Par EM avec AFP

"C'est l'athlétisme vient à vous, dans la rue". Philippe Lamblin, président de la Ligue régional d'athlétisme est enthousiaste lorsqu'il présente "Perch'in Lille", l'événement organisé ce samedi à Lille avec Renaud Lavillénie et les meilleurs perchistes mondiaux. Vers 18h30, ces champions vont se mesurer sur un sautoir installé en pleine ville palce de la République. 

Philippe Lamblin était invité du journal de France 3 Nord Pas-de-Calais ce jeudi soir pour parler de cet événement unique. 
DMCloud:102263
Philippe Lamblin, invité du JT de France 3 Nord Pas-de-Calais


La manifestation est entièrement gratuite. Renaud Lavillénie est un habitué de ces "meetings un peu exceptionnels. Il a déjà sauté à la perche dans une galerie marchande ou à Berlin sous la porte de Brandebourg. 
Lavillénie saute partout même dans son jardin. 
lavillénieauvergne

Cette fois, ce sera donc place de la République à Lille. Face à son meilleur ennemi l'Allemand Björn Otto, ou encore son frère Valentin,
Renaud Lavillenie entend mettre à profit cette dernière sortie perche de la saison, au lendemain du meeting de Bruxelles vendredi, pour sauter dans des conditions nouvelles.

"Le concours dans la rue est un super moyen de conquérir un autre public, d'avoir des images superbes", estime Lavillenie, qui, en toute honnêteté, avoue toutefois largement préférer les concours en stade "pour la performance". Au-delà du sportif, le meeting de Lille aura surtout un
intérêt populaire, avec ce concours gratuit pour le public. "Le gros avantage pour moi, c'est surtout que c'est au coeur du public, dans un
cadre différent et c'est souvent très agréable
", souligne d'ailleurs le Clermontois.

Seule inconnue et de taille : la météo. La pluie pourrait tout gâcher même si les dernières prévisions sont optimistes. 

Le programme

14H-17H : Concours Régional H/F - Inscription en ligne sur le site LNPCA.
15H-17H : la Finale « Athlé dans les Quartiers »
19H-21H : Concours International Homme (gratuit) avec Lavillénie

Sur le même sujet

REPLAY. "Lille, la plus grande braderie du monde"

Les + Lus