Un homme nu dans les champs "sans savoir pourquoi" à Rodelinghem

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuel Pall

L'homme âgé d'une petite trentaine d'années à été appréhendé par les gendarmes. Puis conduit par les pompiers au centre hospitalier de Calais. 

Ce mercredi 25 décembre, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie d’Ardres ont été appelés par des riverains de Balinghem, entre Calais et Saint-Omer, parce qu'un homme au comportement anormal courait nu dans les champs de la commune.



Arrêté un peu plus loin, à deux kilomètres de là, l'homme, saisi par le froid - la température était de 5°- n'a pas été capable d'expliquer pourquoi il était là, nu.



Il a refusé de donner son identité dans un premier temps aux gendarmes et, perturbé, il a été conduit par les pompiers au centre hospitalier de Calais. "Cela ne relève pas de l'atteinte à la pudeur, mais plutôt de l'assistance à personne en danger", précise-t-on du côté de la gendarmerie. 



Jeudi 26 décembre, La Voix du Nord explique sur son site internet, que l'homme aurait été très perturbé par un drame familial survenu il y a quelques jours. Il a été hospitalisé en psychiatrie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité