Le président du club de foot valenciennois dément les allégations de L'équipe quant à sa rétrogradation en ligue 2 faute de moyens suffisants...
Le président Jean-Raymond Legrand a assuré samedi à l'AFP que Valenciennes n'était pas rétrogradé administrativement à titre conservatoire par la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion), comme indiqué vendredi dans un quotidien sportif, mais a reconnu l'encadrement de la masse salariale du VAFC et l'interdiction de recruter.
"Tout ce qui a été écrit est faux. Je sais, j'ai reçu le courrier de la DNCG et le club n'est pas rétrogradé administrativement à titre conservatoire", a affirmé à l'AFP le président du club nordiste après la victoire des siens face à Bastia (3-2).
Jean-Raymond Legrand a par ailleurs reconnu que la masse salariale de son club continuait à être surveillée et que son recrutement hivernal avait été bloqué."Notre masse salariale est toujours encadrée, a-t-il expliqué, et nous ne pouvons plus recruter cette saison, mais ce n'était pas l'objectif."
Quant au déficit de l'exercice évoqué dans l'article (environ 4 millions d'euros) et qui doit être résorbé en fin d'année, le président du VAFC s'est là aussi montré clair. "Le montant, c'est un autre et je le connais. C'est moi qui doit travailler jusqu'au 30 juin pour que les comptes soient à l'équilibre", a-t-il lancé.
Et Valenciennes n'est pas la seule équipe concernée. Le RC Lens connaît aussi ce type de difficultés, comme le disait sur les réseaux sociaux un rédacteur en chef adjoint du quotidien L'équipe
#rclens interdit de recrutement. Masse salariale encadrée. Le club fait appel. #foot
— Domenighetti Joël (@jdomenighetti) 10 Janvier 2014