Calais : un migrant meurt écrasé par le car sous lequel il s'accrochait pour rallier l'Angleterre

Un migrant est mort vendredi à Calais (Pas-de-Calais), écrasé par le car sous lequel il s'était accroché pour rallier l'Angleterre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, l'homme, dont l'identité reste à déterminer, vraisemblablement un migrant, s'était accroché sous les essieux d'un car en partance pour l'Angleterre, mais est il tombé. "Le car a roulé sur sa tête, et il est décédé", a ajouté le parquet. Selon les pompiers, intervenus vers 14H15, l'homme est décédé sur place.

L'homme était un jeune Soudanais de 18 ans, selon l'association Passeurs d'hospitalités. "Hier c'était un Éthiopien qui voulait s'acheter une chambre-à-air de voiture pour s'en servir de bouée et entrer dans le port à la nage", a assuré l'association, pour qui "l'annonce de la destruction des campements" la semaine prochaine "aggrave la situation".

7 migrants morts en 2014

Cette mort porterait à 7 le nombre de décès de migrants en 2014, sur la base des chiffres de l'association.

Le 5 mai, un migrant afghan a été secouru en mer alors qu'il tentait la traversée de la Manche sur un radeau de fortune. Le même jour, un jeune Erythréen s'est tué en sautant d'un camion en marche, parce que celui-ci allait dans la mauvaise direction, portant alors à six le nombre de décès depuis le début de l'année, selon un porte-parole de Passeurs d'hospitalités. Deux autres migrants sont notamment morts par noyade, en se jetant dans le port de Calais pour accéder au terminal ferry.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information