Elio Di Rupo, le premier ministre de la Belgique a proposé au président américain Barack Obama de parier quelques bières belges sur la rencontre qui opposera les deux pays en 8ème de finale de la Coupe du Monde au Brésil.
Elio Di Rupo, ministre belge est évidemment un grand fan et supporter des Diables rouges. Leur qualification pour les 8èmes de finale passionne le pays. Depuis hier jeudi, on connaît l'adversaire de la Belgique pour ces 8èmes de finale. Ce sera les Etats-Unis.
L'avant-match a déjà commencé en coulisses. Le Premier ministre belge a décidé de défier avec humour le président américain sur Twitter en pariant avec lui. "Hey Barack Obama, je parie d'excellentes bières belges que nos Diables rouges vont aller en quart de finale", écrit Elio Di Rupo.
Hey @BarackObama, I am betting some great Belgian beers that our @BelRedDevils will make it to the quarter final! :-) #ComeOnBelgium #BEL
— Elio Di Rupo (@eliodirupo) 26 Juin 2014
Barack Obama n'a pas encore répondu à ce tweet gentiment provocateur. Mais il devrait apprécier. Selon Le Soir, lors des jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en février, "le président américain s’était amusé à parier un casier de bières avec le Premier ministre canadien lorsque les deux équipes nationales de hockey sur glace s’étaient affrontées".