Main Square Festival : les festivaliers et les groupes sont arrivés à Arras !

La Citadelle d'Arras ouvre ses portes à 16h30 ce jeudi pour le coup d'envoi de la 10e édition du Main Square Festival. Au programme : soirée metal avec Ghost, Mastodon, Alice in Chains et surtout la légende Iron Maiden.

Ils ont débarqué par petits groupes cet après-midi aux abords de la Citadelle d'Arras. Des Nordistes, des Parisiens, des Belges... sur eux, des sacs à dos, du matos de camping et des packs de bière. Un petit train les embarque pour s'installer au camping situé à un petit kilomètre du site. En début d'après-midi les aller-retour sont incessants...
##fr3r_https_disabled##Première bonne nouvelle pour cette ouverture du Main Square Festival 2014: il y a du soleil, sans aucun nuage à l'horizon. Et il fait très chaud. A l'intérieur de la Citadelle, c'est l'heure des balances sur la Main Stage (scène principale) toute de jaune parée. En coulisses, les groupes Ghost (combo masqué suédois emmené par un faux pape sataniste) et Mastodon (formation metal américaine au très gros son) plaisantent entre eux et donnent leurs premières interviews au sujet de leurs derniers albums respectifs (If You Have Ghost et Once More 'Round the Sun) et de leur venue à Arras. Ce sont eux qui ouvriront cette 10e édition du festival arrageois, à partir de 17h15.
##fr3r_https_disabled##Les Américains d'Alice in Chains, ex-camarades de jeu de Nirvana à Seattle, leur succéderont en début de soirée avant de laisser la place aux grandes stars de cette première soirée : la légende Iron Maiden, groupe aux 80 millions d'albums vendus dans le monde en 40 ans de carrière.

Leurs fans vêtus des célèbres T-shirts à l'effigie d'Eddie, la mascotte du groupe, font déjà le pied de grue à l'entrée de la Citadelle. Ouverture des portes à 16h30. "Scream for me Arras !"

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité