Europa League : le LOSC dans le groupe de Wolfsburg, Everton et Krasnodar

Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi à Monaco. Le LOSC connaît ses adversaires de la phase de poule de l'Europa League. Il s'agit de Wolfsburg, Everton et Krasnodar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le LOSC jouera cette phase de poules de l'Europa League dans le groupe H avec les clubs de Wolfsburg, Everton et Krasnodar. Un groupe loin d'être facile avec deux grosses équipes de deux championnats européens prestigieux. Seuls les Russes de Kransodar sont inconnus sur la scène européenne. Le LOSC, éliminé par Porto de la Ligue des champions, va maintenant vivre de gros matchs en Europa League.

L'entraîneur René Girard a qualifié  d'"extrêmement compliqué" ce tirage au sort de l'Europa League : "Heureusement qu'on ne fait pas la Champions League ! Car nous héritons d'un tirage extrêmement compliqué... Wolfsburg fait partie des très bonnes équipes allemandes, idem pour Everton en Premier League qui vient notamment de recruter Samuel Eto'o", a déclaré le technicien nordiste sur le site internet du club.

"On peut dire que ce groupe est aussi relevé que celui de Monaco en Champions League. Ça situe l'ampleur de notre tâche. Jouer en Allemagne ou en Angleterre, ce sont de très beaux challenges qui s'offrent à nous. Le point positif, c'est que ces deux déplacements ne seront pas trop longs", a ajouté Girard.

Même son de cloche du côté des joueurs, qui sont ravis de se mesurer à des grosses écuries mais qui visent toujours les 16es de finale. "Nous disposons d'un groupe extrêmement relevé. Ça va être costaud. Maintenant, ça ne nous empêche pas de conserver notre objectif, sortir des poules", a annoncé
le capitaine Rio Mavuba. "Notre poule est sans doute l'une des plus relevées. La double confrontation contre le FK Krasnodar sera également l'occasion de défendre notre indice UEFA, dont on parle beaucoup en ce moment. L'objectif reste clairement de sortir des poules", a martelé le milieu Florent Balmont.

Groupe H : Lille, Wolfsburg (Allemagne), Everton (Angleterre), Krasnodar (Russie)

Everton (Angleterre)
Un gros morceau pour les Lillois. Everton est désormais un des membres du Big 8 en Angleterre, comprenez un des 8 prétendants au titre de champion d'Angleterre. En tant qu'outsider mais quand même (5ème derrière Chelsea, Arsenal, Manchester City et Liverpool). Le 2ème club de la ville de Liverpool a perdu cet été l'entraîneur qui l'a fait progresser rapidement, David Moyes, parti à Manchester United. Everton est désormais le club de Samuel Eto'o et Romelu Lukaku.

Wolfsburg (Allemagne)
Une des valeurs sûres du championnat allemand. Vainqueur de la Bundesliga en 2009. Wolfsburg (club du Français Guivalogui) a été battu de justesse par le Bayern Munich lors de la 1ère journée de championnat en Allemagne. Récemment, Salomon Kalou a été approché par ce club allemand pour un éventuel transfert.  

Krasnodar (Russie)
L'adversaire a-priori le moins prestigieux. Une équipe russe 5ème de son championnat l'an dernier. Ce sera sa 1ère participation à l'Europa League. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information