Comme chaque année, sur le secteur de l'Esplanade, on anticipe un peu le démarrage officiel de la Braderie. Les bradeux étalent discrètement (ou pas), les acheteurs se baladent et les ventes commencent.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
##fr3r_https_disabled##Les habitués le savent, la Braderie de Lille ne démarre jamais tout à fait à l'heure... mais toujours bien avant. Dès ce jeudi, les premières ventes se faisaient discrètement. Uniquement dans le secteur de l'Esplanade. La plupart des acheteurs sont des étrangers et souvent des professionnels comme le raconte ce reportage de Claire Chevallier et Bruno Espalieu.
La plus grande braderie d'Europe va accueillir ce week-end 2 millions de visiteurs pour 10 000 exposants sur les 100 km d'étals. Début officiel samedi à 14h. Fin dimanche 23h.