Cet article date de plus de 7 ans

Suspicion de salmonelles : la tome de Cambrai retirée des rayons

Le fromage "Tome de Cambrai" a été retirée de tous les rayons pour une suspicion de présence de salmonelles. 
La Direction Départementale de la protection des populations (ex DSV) a fait retirer tous les fromages "Tome de Cambrai" des rayons (Auchan était le plus gros client de la fromagerie) pour une suspicion de présence de salmonelles (La salmonellose est une infection bactérienne) et fait fermer le laboratoire, qui, selon cette direction, n'est pas aux normes. 

La gérante de "La ferme sauvage", productrice de ce fromage, est effondrée et ne comprend pas ce qui lui arrive : "Je ne m'attendais pas à ça. Il n'y a pas eu de victimes. Ils m'ont tout fait détruire. Ils ont fermé l'atelier." La réglementation européenne est très stricte. La gérante de "La Ferme sauvage" va devoir investir pour se mettre aux normes mais nous a indiqué qu'elle ne savait pas si elle aurait les moyens. Des clients inquiets l'ont appelée.

A Auchan, une affichette a été apposée au rayon fromages :  «La ferme procède au retrait de la vente de plusieurs lots de tome de Cambrai suite à la suspicion de présence de salmonelles ». 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation