Cet article date de plus de 6 ans

Obsèques de deux victimes de la tuerie de Sainte-Catherine

Nathalie Derisbourg, 44 ans, Karl Bayart, 50 ans et Marc Morel, 53 ans, ont été tués lors du réveillon de la Saint-Sylvestre à Sainte-Catherine par un homme qui s'est ensuite suicidé. Les obsèques de Karl et Marc avaient lieu samedi 10 janvier à Maroeuil et Arras. 
Les obsèques ce samedi dans le Pas-de-Calais de deux des victimes de la fusillade du nouvel an. Trois personnes avaient été abattues la nuit de la Saint Sylvestre par un infirmier qui s'est ensuite donné la mort. L'ex-compagne du tueur sera enterrée ce lundi. Reportage à Arras et Maroeuil, d'Yves Asernal Laurent Navez et Marc Duminy. 

durée de la vidéo: 01 min 17
Obsèques de deux victimes de la tuerie de Ste-Catherine


L'église Saint-Sauveur d'Arras est trop petite. Une partie d'entre-eux restera à l'extérieur pour assister à la cérémonie. Amis, collègues, élèves, près de 800 personnes sont venues rendre un dernier hommage à Marc Morel, professeur de sport 53 ans et ancien membre de l'équipe de France de judo.

"Quelqu'un d'aimé sur Arras, populaire" [...] "On a beaucoup évolué grâce à des gens comme lui qui mettent plein de coeur à l'ouvrage et qui sont plein d'amour", explique quant à lui un ancien élève.

Dans l'après-midi, les obsèques de Karl Bayart, couvreur de 50 ans, se sont déroulées à Maroeuil, où lundi, les funérailles de la troisième victime, Nathalie Derisbourg, ont également lieu à 10h30

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
criminalité