Souvenons-nous, peu après la mi-décembre, lorsque l'entraîneur du LOSC René Girard chambrait sans ambiguïté la Coupe de la Ligue en conférence de presse, juste avant le 8eme de finale face à Bordeaux. Clairement, alors qu'avec son équipe il enchaînait les mauvaises performances en championnat, on sentait le "je-m'en-foutisme" du coach à l'égard de cette compétition.
Voici ce qu'il en pensait :
##fr3r_https_disabled##
Le chemin le plus court vers l'Europe
Or depuis la donne a changé, avec une qualification du LOSC en 1/4 de finale arrachée au bout du suspense (aux tirs au but). Avec également une triste élimination de la Coupe de France en 32emes (face à Bastia).D'un seul coup, le discours change à Luchin et cette Coupe de la Ligue, moquée il n'y a même pas un mois, devient maintenant un objectif pour Lille ! Le LOSC a repris quelques couleurs en championnat et compte bien entretenir une dynamique positive qu'il n'a que trop peu connue depuis le début de la saison. Et cela passe par la poursuite de ce parcours en CL, et donc une victoire ce mercredi soir face à Nantes (21h).
Cela propulserait les Dogues en demi-finale, à deux marches d'une possible qualification européenne la saison prochaine. Un objectif de début de saison d'ailleurs, très loin d'être acquis avec les résultats jusqu'ici affichés en championnat.