Pays-Bas : un homme brandissant des couteaux abattu par la police

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme brandissant des couteaux et menaçant de poignarder des passants devant un musée, a été abattu par la police dimanche à Groningue dans le nord des Pays-Bas, selon la police.

Les motifs de l'inconnu n'ont pas été déterminés dans l'immédiat mais une attaque terroriste parait improbable, a précisé un porte-parole de la police.

Les faits se sont produits vers 17H30 devant le Musée de Groningue. Une enquête a été ouverte.

"Quand la police est arrivée sur les lieux, l'homme a pris la fuite. Les officiers ont tiré un coup de semonce mais il a alors tenté de poignarder des passants et la police l'a abattu", a précisé le porte-parole.

L'homme est alors tombé dans un canal près du musée et a été déclaré mort lorsqu'il en a été ressorti, a-t-on ajouté de même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information