Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 février, des pilotes de l'Enduropale, invités par Adrien Van Beveren à la 40e édition, se sont faits voler cinq motos d'une valeur totale de 25.000 euros.
Ainsi, comme l'annonce La Voix du Nord dans cette page, le champion nordiste s'est retrouvé au commissariat la nuit de sa victoire pour aider ses amis, qui ne parlent pas français à déposer plainte.
Les cinq motos étaient garées dans un fourgon, avenue de l'hippodrome, qui a été fracturé. L'une des quatre machines d'une valeur de 5.000 euros a été retrouvée avec un embrayage cassé et des dégradations d'un coût de 500 ou 600 euros.
"Ce sont des amis qui avaient mis une bonne partie de leurs économies dans ce voyage et la participation à cette course. C'est vraiment, une galère !", a commenté le champion de Racquinghem.
Les motos avaient été louées par les pilotes Argentins à Motoland Calais. Adrien Van Beveren, qui avait rencontré les pilotes à l'Enduro Del Verano, en Argentine, avait alors servi d'interprète pour la location, tout comme dans la nuit de dimanche à lundi, au commissariat.