• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'Emprise, le téléfilm sur Alexandra Lange, femme battue, bientôt en DVD

Fred Testot et Odile Vuillemin dans le téléfilm "L'emprise". / © TF1
Fred Testot et Odile Vuillemin dans le téléfilm "L'emprise". / © TF1

L'Emprise, le téléfilm sur Alexandra Lange, femme battue acquittée pour le meurtre de son mari, va sortir en DVD.

Par @F3nord

Le 26 janvier dernier, 8,5 millions de téléspectateurs ont regardé "L'Emprise" sur TF1. Un téléfilm choc qui a beaucoup touché, ému, marqué ceux qui l'ont vu. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont été très nombreux. Une sortie en DVD est prévue le 25 février prochain. La version VOD sera disponible dès le 11. 
video lemprise tf1
L'Emprise, c'est l'histoire vraie de la Douaisienne Alexandra Lange, battue pendant 14 ans et qui a fini par tuer son mari en 2009. La Cour d'Assises du Nord l'a acquittée de cet homicide en 2012. Les acteurs Marc Lavoine, Fred Testot et Odile Vuillemin ont fait revivre le procès et la vie de cette femme, à laquelle de nombreuses femmes se sont identifiées : "Le temps des 3 jours du procès, ce récit haletant nous plonge dans le quotidien d'Alexandra, une mère que la société n'a pas su protéger, ni elle ni ses enfants, de l'emprise d'un monstre."

 / © Le sujet sensible des violences conjugales est rarement abordé de façon aussi précise à la télévision. Une femme meurt sous les coups de son mari tous les deux jours en France. De ce drame terrible, Alexandra Lange avait tiré un livre, intitulé "Acquittée", qui s'est également de nouveau beaucoup vendu suite au téléfilm. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus