• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Festival de Saint-Riquier 2015 : la billetterie est ouverte

© France3 Picardie
© France3 Picardie

La 31ème édition du prestigieux festival de musique se tiendra du 7 au 12 juillet 2015 et réserve de jolies rencontres. Parmi les temps forts de la programmation : Haendel, Mahler, Offenbach et Brahms.

Par Camille Di Crescenzo

Organisé par le Centre Culturel de Rencontre, le Festival de Saint-Riquier-Baie de Somme est un rendez-vous incontournable pour les mélomanes. Du jazz l'après-midi, de la musique classique en soirée, il y en a pour tous les goûts. 

De la "Grande Musique" ...à l'Abbatiale

Cette 31ème édition ouvrira les festivités avec le Messie de Haendel.
D'autres temps forts rythmeront la programmation musicale comme la présence de Dame Felicity Lott qui interprètera Mahler et Offenbach. Depuis quelques années la soprano s'est tournée vers l'opérette, elle chantera ici des airs de Richard Strauss et de Jacques Offenbach

Brahms sera également au rendez-vous avec son Requiem allemand, joué par le Brussels Philarmonic et le Choeur de la Radio Flamande.

En clôture, Philipp von Steinaecker dirigera le Jeune Orchestre de l'Abbaye aux Dames dans la symphonie pastorale de Beethoven

Du jazz ...dans la grange de l'Abbaye

Six jours de concert et une variété de musiques.
Chaque après-midi, le jazz s'installe sur la scène de la grange de l'abbaye. Alors que certains musiciens vont pour la première fois s'y produire, d'autres comme Adrien Moignard, guitariste autodidacte, reviennent pour le plaisir des festivaliers. 

En dehors de ces concerts, D'autres rendez-vous sont prévus. Le conteur Yannick Jaulin interviendra au théâtre des capétiens tous les jours à 17h pour narrer des contes japonais et toutes les heures une volée de cloches rappellera aux festivaliers la vie de l'Abbatiale au temps des moines. 

Réservations dès aujourd'hui en ligne ou sur place

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Transbaie en 1989

Les + Lus