Troyes, pourtant leader incontestable de la Ligue 2 a été bousculé et tenu en échec 1-1 par le mal-classé Valenciennes, lundi en clôture de la 28e journée.
##fr3r_https_disabled##1-1 au stade du Hainaut, le score est on ne peut plus logique, puisque les deux équipes se sont partagées la partie, s'attribuant chacune 45 minutes. Sans pression, inventifs et libérés devant leur public, le VAFC a ainsi bousculé l'Estac tout au long de la première période, surprenant de vivacité face
à des Troyens atones.
C'est donc tout à fait logiquement qu'ils menaient au score grâce à une tête au premier poteau du défenseur Abdelhamid sur un corner de Nguette (11e).
Mais la partie a radicalement changé de physionomie en seconde période, avec un Troyes retrouvé. Après un coup franc troyen, Camara ratait sa relance et la mettait dans la course de Matthieu Saunier qui n'avait plus qu'à égaliser (61e). L'entrée de Benjamin Nivet une minute après, apportait la sérénité et la technique qui manquaient aux hommes de Jean-Marc Furlan. Malchanceux, Troyes dominait toute la fin de partie, sans parvenir à arracher une victoire et terminait même à dix après la sortie sur blessure de Carole.
16ème place de Ligue 2
Malmené en fin de match, Valenciennes, l'une des pires équipes de la saison à domicile avec déjà 7 défaites, peut être fier de ce nul, qui lui permet de prendre la 16e place et de distancer de quatre points le premier relégable. L'équipe de David le Frapper a tenu la dragée haute au leader et offert pendantau moins 45 minutes un spectacle de qualité à son public.