Une vidéo postée par un chauffeur routier montre des hommes, sans doute des migrants, être roués de coups le dimanche 15 mars dernier
Attention images violentes. Sur la vidéo ci-dessus postée le 15 mars sur Facebook par un chauffeur routier roumain, on peut voir des hommes, que l'on peut facilement supposer être des migrants, sortir d'un camion après avoir été découverts par des chauffeurs routiers. Une fois sortis, ils sont passés à tabac. Un homme vêtu d'une veste orange (peut-être un agent de sécurité) et accompagné d'un chien, assiste à la scène sans rien faire."D'habitude, personne ne filme..."
Selon Channel 4, aucun doute, la scène se passe à Calais. "On ne peut pas véritablement dire que c'est à Calais, cela peut être sur une aire d'accueil à 20 kilomètres avant ou après Calais", a néanmoins expliqué Natacha Bouchart, la maire de Calais à Francetvinfo. Elle a fermement condamné cette violence.Selon Christian Salomé, président de l'association L'Auberge des Migrants, ces violences envers les migrants sont "récurrentes". "Mais d'habitude, personne ne filme. (...) C'est la première fois que je vois cette scène avec des chauffeurs. En général, les migrants se plaignent des forces de l'ordre."