Première édition de l'Arras tattoo international convention ce week-end. Demandez le programme.
Pour sa première convention de tatouage, Arras a vu les choses en grand... Le tatoueur Xoil de Thonon-les-Bains sera présent. Malheureusement pour les amateurs de son travail, son planning de tatouage est déjà complet pour cette convention. Tout comme le planning du tatoueur Diogo Quadro !... Le Brésilien a aussi ses aficionados en France. "Les gens viennent de loin pour se faire tatouer par eux", commente François-Xavier Legleye, organisateur de l'événement.Claude de L'île au tatouage (Lille Fives), personnage emblématique qui exerce depuis plusieurs dizaines d'années sera là également. "Et puis il y aura plein d'autres professionnels, d'excellents dessinateurs, venus de tous horizons, une nouvelle génération âgée de 20 à 30 ans", précise François-Xavier Legleye, qui explique que la convention est aussi un lieu d'échanges pour les artistes, dont certains manient même plutôt bien l'effet 3D.
Au total, quelque 80 tatoueurs seront présents, le samedi, le dimanche et le lundi de Pâques. A Artois Expo, la convention permettra de voir travailler chacun, d'assister à des concours de tatouage en fonction de plusieurs gatégories (noir et blanc, couleurs, taille, mahori, old school etc.) et de voir des "spécimens" rares de personnes tatouées sur tout le corps. Il y en aura pour les yeux mais aussi pour les oreilles car le soir, des concerts sont prévus.
Voyez, un exemple d'une convention, un peu moins importante, à Calais avec cette vidéo tournée il y a quelques années.
Voir aussi, le programme détaillé sur arras-tattoo.com
Pratique
Tarifs : gratuit pour enfant de moins de 14 ans à 20 euros par journée par adulte à 35 euros pour le pass trois jours. Précisions iciLieu : Artois Expo, 50 avenue Roger Salengro, 62223 Saint-Laurent-Blangy
Dates : 4, 5 et 6 avril
Tél. : 06 69 41 01 89