Tim Fromont Placenti, Dead Sea, Riviera, A-Vox, The Arrogants et Simon Says ont décroché ce samedi à Arras une place en finale du tremplin régional du Main Square. Trois d'entre eux seulement seront choisis pour jouer sur la scène secondaire du festival en juillet.
Ce samedi matin, ils étaient 12. Désormais, ils ne sont plus que 6. Les demi-finales du tremplin régional du Main Square ont rendu leur verdict à l'issue d'une nouvelle série d'auditions qui a vu se succéder sur la scène du Pharos d'Arras Makeda, Tim Fromont Placenti, Simon Says, Obsolete Radio, A-Vox, Watson Klub, Jojobeam, Orange Buzz, Dead Sea, Ginger, Riviera et The Arrogants.
1/2 finale Tremplin @MainSquareFest au Pharos! Belle journée en prévision. pic.twitter.com/bDQWyztT9h
— Armel Campagna (@ArmelCampagna) 11 Avril 2015
Chaque groupe a eu 20 minutes pour convaincre un jury composé de d'Armel Campagna (directeur du Main Square), Hélène Fenzy (Live Nation France Festival), Laura Jaud (Live Nation France Festival), François Delsart (directeur du Colisée de Lens), Xavier Duchatelle (directeur des affaires culturelles de la ville de Béthune), Gérard de Loriol (directeur de la SACEM région), Benjamin Dubrulle (journaliste à La Voix du Nord), Dimitri Dutrieu (représentant de Green Room Session), Fabien Cousin (directeur du Casino et du Pharos d'Arras) et Ophélie Hugot (directrice de l'événementiel de la ville d'Arras).
Les six finalistes désignés sont donc :
A-Vox (Lille)
##fr3r_https_disabled##The Arrogants (Lille)
Dead Sea (Senlis)
Riviera (Compiègne)
##fr3r_https_disabled##Simon Says (Amiens)
##fr3r_https_disabled##Tim Fromont Placenti (Lille)
Parmi ces 6 finalistes, Tim Fromont Placenti voit sa persévérance récompensée. Le chanteur/musicien villeneuvo-lambersatois était déjà arrivé en finale du tremplin l'an dernier mais n'avait pas été retenu. Les Lillois de The Arrogants s'étaient également présentés en 2014 mais avaient éliminés lors des premières auditions.
La finale du tremplin régional du Main Square se tiendra le 25 avril prochain au Pharos, mais en public cette fois, avec un "set" d'une demi-heure pour chaque candidat. Le jury ne désignera que trois lauréats qui auront le privilège de se produire en juillet prochain sur la Green Room, la scène secondaire du festival arrageois. Chacun d'entre eux ouvrira une journée et aura l'honneur d'avoir son nom sur l'affiche aux côtés de Muse, Lenny Kravitz, Pharrell Williams, Charli XCX, Sam Smith, George Ezra, Hozier, IAM et bien d'autres.